Publié le Mercredi 18 mai 2022 à 11h52.

Toulouse : solidarité avec les grévistes de Mecachrome en lutte pour leurs salaires

Depuis trois semaines, les salariéEs du sous-traitant aéronautique Mecachrome (Haute-Garonne) multiplient les débrayages.

Les salariéEs revendiquent une augmentation de 7 % pour toutes et tous avec un minimum de 200 euros. La direction propose 2.5 % d’augmentation et 50 euros minimum, ce qui est loin du compte !

« Exigences de rentabilité toujours plus élevée »

Dans un communiqué, les syndicats expliquent que les salaires sont « coincés entre des prix de facturation des donneurs d’ordres – toujours en baisse – et des exigences de rentabilité – toujours en hausse ».

La semaine dernière, la grève a été votée en assemblée générale. Elle est suivie par 90 % des ouvriers. Leur objectif est d’étendre la grève sur les autres sites du groupe qui emploie 2 400 personnes dans le monde.

Ce jeudi 12 mai, les grévistes ont rejoint devant Airbus (rond-point de la Crabe) des délégations syndicales, notamment CGT, de plusieurs entreprises (Capgemini, Airbus Commercial Aircraft, AHG, ALTEN Sud-ouest et Atos) pour faire entendre leurs revendications sur les salaires face à l’inflation de plus en plus importante.

Le NPA 31 apporte tout son soutien aux grévistes et appelle à participer à la caisse de grève.

 

https://www.cotizup.com/mecachrometoulouseenlutte