Thomas Rid

PolitiqueMobiliser les classes populaires face au pouvoir impérialiste de Macron
L’installation du nouveau gouvernement Attal est une fuite en avant. Il s’agit pour Macron, mis sous pression par l’extrême droite, de tenter de reprendre la main. Ses difficultés sont liées aux…
Mardi 23 janvier 2024
InternationalÀ Gaza, la famine comme arme de guerre
Alors que les massacres continuent et que les bombes s’abattent toujours sur les PalestinienNes à Gaza, l’État israélien a décidé de tester une arme ancienne, bien connue des spécialistes du génocide…
Mercredi 20 décembre 2023
InternationalStopper la machine de mort israélienne !
Depuis 46 jours et 45 nuits, une écrasante machine de mort est en train de balayer la bande de Gaza. Ni les vieillards épuisés, ni les bébés dans les couveuses, ni les hôpitaux, ni les écoles de l’…
Mercredi 22 novembre 2023
InternationalRéfugiéEs palestiniens et Palestiniens de 1948, les clés de la résolution du conflit
« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre », c’est ainsi que les premiers sionistes de la fin du 19e siècle concevait le projet d’établissement d’un foyer juif en Palestine. Évidemment, la…
Mardi 7 novembre 2023
PolitiqueEn Corse, Macron ou le langage du colonialisme
Le 28 septembre, Macron venait, devant l’Assemblée de Corse, faire un discours dont lui seul a le secret : un monologue vide et pompeux fait de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient. Certes…
Mercredi 4 octobre 2023
PolitiqueL’Europe forteresse tue et l’extrême droite s’en délecte !
Ces derniers jours, l’île de Lampedusa, en Italie, a vu arriver en quelques heures des milliers de réfugiéEs venus notamment de Libye après les inondations qui viennent de ravager ce pays. Au lieu d’…
Mercredi 20 septembre 2023