Publié le Vendredi 12 avril 2024 à 15h00.

Limoges, une fête anticapitaliste réussie

Environ 150 personnes sont passées à la fête ce samedi 6 avril, organisée par le comité de Limoges. Notre comité réunit les deux branches du NPA. Ensemble, nous avons élaboré un programme permettant de réfléchir à l’actualité comme à la culture populaire. Nous y vendions les deux presses et on pouvait y voir les affiches des deux NPA. 

Au menu des discussions, le mouvement des paysans, puis la Palestine en présence de plusieurs participants actifs lors des manifestations pour Gaza et la Palestine à Limoges. Ensuite Bolchegeek a échangé avec le public pendant presque deux heures après une introduction d’un camarade du comité.

Les éditions Libertalia, la revue féministe Casseroles et l’association Limousin Palestine ont proposé leurs livres, brochures et revues.

Et pour le côté festif : couscous, chorales (avec la CRS — Chorale des résistances sociales — et les Poupées gonflantes) et musique rock (avec les Chaotic Footstompers)ont clos la soirée ! Une réussite pour nous mais aussi selon les retours des militantEs de LFI et des JC, venus nombreux, et du côté de nos sympathisantEs, amiEs, collègues ou nouveaux/nouvelles venuEs...

Correspondante